La 5ème journée de Premier League a débuté ce samedi 20 septembre 2025 avec le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton. Dans leur antre d’Anfield, les Reds l’ont emporté 2-1 et récoltent leur 5e succès en autant de sorties.
Liverpool reçu 5 sur 5. Les hommes d’Arne Slot ont remporté leur 5e victoire en 5 rencontres de championnat cette saison, en battant Everton 2-1 dans le derby de la Mersey. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont parfaitement débuté la partie avec une inspiration géniale de l’Egyptien pour servir Ryan Gravenberch pour l’ouverture du score (10e). A la 29e, le Néerlandais va troquer son costume de buteur pour celui de passeur en servant Hugo Ekitike, clinique devant les buts pour le 2-0. Les Reds partent aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Au retour, Everton pousse pour revenir au score, porté par ses internationaux sénégalais. Ces derniers vont d’ailleurs sonner la révolte à la 58e minute lorsqu’Iliman Ndiaye va servir Gana Gueye pour la réduction du score après une magnifique action collective. Toutefois, malgré une domination dans les dernières minutes, les Toffees ne parviendront pas à égaliser. Liverpool est leader (15 points) tandis qu’Everton reste 7e (7 points).
O.B.N