Le Sénégal n’a pas fait dans la dentelle en surclassant la RD Congo pour son entrée en lice à la CAN féminine 2025. L’entraineur, Mame Moussa Cissé, est certes satisfait, mais il veut vite passer à autre chose.
Ce dimanche 06 juillet 2025, le Sénégal a idéalement lancé sa CAN féminine 2025 en battant la RD Congo 4-0. Mama Diop (5e, 22e mn) et Nguénar Ndiaye (13e, 40e mn) ont scoré pour les Lionnes qui ont pris la première place du groupe A. Une entrée en matière satisfaisante pour le sélectionneur Mame Moussa Cissé qui veut toutefois oublier cette rencontre pour penser à la suivante. En effet, ses joueuses seront opposées à la Zambie pour la 2ème journée. Des Zambiennes qui ont tenu en échec le pays hôte, le Maroc (2-2) lors du match d’ouverture.
« Maintenant, nous allons vite oublier ce match et nous concentrer sur la rencontre avec cette grande équipe de la Zambie. On savait que l’entame de cette compétition allait être très importante, parce que nous sommes dans une poule relevée. Nous avions un adversaire de taille, la redoutable équipe de la RDC. Nous avons cherché à tirer profit de ses faiblesses », réagit Mame Moussa Cissé au micro de RFI.
« Nous avons marqué trois buts dans les vingt premières minutes, c’est ce que nous souhaitions (…). Il y a toujours cette humilité. Il faut qu’on oublie ce qui a été bien fait, afin de nous concentrer sur ce qu’il nous reste à faire de mieux. C’est comme ça que l’équipe va progresser », ajoute-t-il.
O.B.N