Le président sortant de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, qui veut briguer un cinquième mandat à la tête de l’institution du football national, a débarqué au Cicad un peu après 13 heures. Il affiche une mine sereine et confiante par rapport à l’Assemblée générale élective. « Le moral est au beau fixe. Nous accédons au Centre international de conférences Abdou Diouf avec un esprit tranquille et plein de sérénité. C’est d’ailleurs ma nature », exprime-t-il devant un parterre de journalistes venus couvrir l’évènement.
Il se montre optimiste par rapport au bon déroulement du scrutin. « Nous avons des raisons de croire que cette élection va se boucler en beauté dans une atmosphère apaisée. Toutes les étapes que nous avons franchies se sont bien passées, il n’y a pas de raison que cela ne continue pas », demeure-t-il convaincu. Il souhaite que cette élection se fasse dans un esprit de fairplay comme ce fut le cas pour les différentes élections récemment organisées et qu’à l’issue du scrutin, les acteurs du football tranchent pour celui qui va guider pour les quatre prochaines années la destinée du football sénégalais.
Toutefois, Me Augustin Senghor s’est également prononcé par rapport au retard dans le démarrage de l’AG. « Le seul problème à relever est la lenteur dans l’établissement des accréditations », déclare-t-il avant d’estimer qu’à l’avenir la fédération prendra les dispositions nécessaires pour corriger ces genres impairs dans l’organisation.
Mohamed DIENE (Correspondant)