Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Chelsea et le Bayern Munich sont parvenus à un accord définitif pour le transfert de l’attaquant sénégalais, Nicolas Jackson.
Le joueur, qui s’apprête à s’envoler pour l’Allemagne, rejoindra le club bavarois pour une saison dans le cadre d’un prêt payant. Le montant du prêt est évalué à quinze millions d’euros. Le Bayern disposera d’une option d’achat non obligatoire fixée à quatre-vingts millions d’euros, qui pourra être levée à l’été 2026. Une clause de revente a également été incluse dans l’accord.
Mais un rebondissement de dernière minute pourrait faite capoter le transfert: la blessure de Liam Delap survenue contre Fulham ce samedi lors de la victoire des Blues (2-0).
Alors qu’il a déjà atterri en Allemagne pour officialiser son prêt au Bayern Munich, Nicolas Jackson aurait reçu l’ordre de revenir à Londres, selon le journaliste de The Athletic David Ornstein. La blessure de Liam Delap, indisponible pour une durée estimée entre six et huit semaines, aurait poussé les dirigeants des Blues à revoir leur position.
De son côté, l’entourage du joueur refuse catégoriquement cette option et affirme qu’il passera bien sa visite médicale afin de valider son transfert, rapporte Taggat. Le feuilleton est donc loin d’être terminé.
A lire aussi : Mercato des Lions : Indésirable à Chelsea, Nicolas Jackson affole l’Europe
Auteur de treize buts et six passes décisives la saison dernière avec les Blues, il s’apprête à découvrir la Bundesliga, après avoir évolué en Liga et en Premier League. L’attaquant des Lions de la Teranga va d’ailleurs rejoindre le groupe de Pape Thiaw pour les matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026, face au Soudan et à la RDC, respectivement le 05 et le 09 septembre.
Djibril DIAO (Stagiaire)


