Les ambitions de Newcastle se confirment avec un nouveau renfort de taille pour sa défense. Le club anglais a officialisé ce mardi la signature de Malick Thiaw, un jeune défenseur central qui arrive en provenance de l’AC Milan. Le joueur qui possède à la fois des racines sénégalaises et la nationalité allemande, s’est officiellement engagé sur le long terme avec les Magpies.
Selon diverses sources dont Fabrizio Romano, le montant de la transaction avoisinerait les 40 millions d’euros bonus inclus. À 24 ans, Malick Thiaw vient s’ajouter à la liste des nouvelles recrues de Newcastle, qui avait déjà accueilli Anthony Elanga et Aaron Ramsdale cet été. Bien que les termes exacts de son contrat n’aient pas été rendus publics, le club a insisté sur un engagement « à long terme », témoignant de sa confiance dans le potentiel du joueur.
Depuis son arrivée à Milan en 2022 en provenance de Schalke 04, Malick Thiaw s’est forgé une solide réputation en Serie A, disputant 85 rencontres sous le maillot des Rossoneri. Interrogé sur les raisons de son choix, le défenseur a partagé son enthousiasme pour le projet de son nouvel entraîneur. « Le coach m’a exposé sa vision et ce qu’il veut faire avec moi en tant que joueur et avec le club lui-même, ce qui est vraiment excitant. C’est un grand club avec des supporters passionnés que j’ai hâte de retrouver à St. James’ Park », déclare-t-il.
Parallèlement à cette arrivée, les recruteurs de Newcastle surveillent de près la situation de Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea, et pourraient formuler une offre officielle dans les prochains jours pour tenter de le faire venir avant la fermeture du marché des transferts.
Djibril Diao
I’m Malick Thiaw. I’m Newcastle United. 😍 pic.twitter.com/0yfd4jx9Uc
— Newcastle United (@NUFC) August 12, 2025