Le feuilleton autour de l’international sénégalais Nicolas Jackson, attaquant des Blues de Chelsea, est sur le point de connaître son dénouement à dix jours de la clôture du mercato, prévue le 1er septembre.
Invité par Chelsea à se trouver un nouveau club, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson est au centre des convoitises de plusieurs cadors européens. Il devrait arrêter son choix sur sa future destination d’ici la fin de la semaine.
Véritable animateur des derniers jours du mercato, Jackson attise l’intérêt de grands clubs européens. Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich, Newcastle, Naples, l’AC Milan, la Juventus et Aston Villa suivent de très près son dossier. Si les Villans semblent les plus pressants, les Magpies et les Bavarois en ont également fait une priorité. La bataille est désormais ouverte entre ces géants du football européen.
Aston Villa pousse fort
À Birmingham, Unai Emery, qui a déjà dirigé Jackson à Villarreal, insiste pour retrouver son ancien protégé. Le technicien espagnol en fait sa priorité offensive et met la pression sur ses dirigeants pour boucler rapidement l’affaire. Footabll Insider avait révélé en début de semaine que Nicolas Jackson a «confié à ses amis» sa volonté de rejoindre Aston Villa. Les Villans sont donc ls favoris mais devront faire attention car ils pourrait être contraint par le fair-play financier.
Le Bayern en quête de renforts
Le Bayern Munich, frappé par la blessure de Jamal Musiala lors de la récente Coupe du monde des clubs, recherche un joueur capable d’épauler Harry Kane. Pour les dirigeants allemands, Jackson, malgré son profil actuel de numéro 9, pourrait s’intégrer grâce à sa polyvalence : il a déjà évolué comme milieu offensif, ailier ou second attaquant.
Newcastle dans l’attente d’Isak
Newcastle, menacé par un possible départ d’Alexander Isak, suit également avec attention la situation. Les Magpies veulent éviter de se retrouver sans véritable numéro 9, mais leur offensive dépendra du futur d’Isak, qui met la pression pour obtenir un transfert. Ils hésient toujours de trancher entre l’attaquant congolais Wissa et Jackson.
Jackson a l’Italie à ses pieds
En Serie A aussi, l’attaquant sénégalais ne manque pas de prétendants. La Juventus a fait de lui une priorité et dispose des fonds nécessaires pour s’aligner sur les exigences de Chelsea.
Naples, orphelin d’un Lukaku blessé, s’intéresse également à Jackson mais juge le prix trop élevé. Les Napolitains explorent la piste Rasmus Højlund (Manchester United), tout en espérant une baisse du prix de Jackson en fin de mercato.
L’AC Milan, longtemps séduit, a finalement reculé face au coût jugé excessif et s’est tourné vers l’attaquant nigérian de Leverkusen, Victor Boniface.
z
Malgré son statut d’indésirable à Londres, Nicolas Jackson reste l’un des joueurs les plus courtisés par de grands clubs d’Europe. Entre l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, l’international sénégalais devrait rapidement trouver une porte de sortie prestigieuse. Une décision est attendue avant le début de la semaine prochaine.
Yaya Sow