El Hadji Malick Diouf va découvrir la Premier League. Le Sénégalais de 20 ans a signé un contrat longue durée à West Ham. Une avancée majeure dans sa carrière, lui qui rejoignait la République Tchèque il y a un an seulement en provenance de Tromso (Norvège).
«West Ham United est heureux d’annoncer la signature de l’international sénégalais El Hadji Malick Diouf. Le latéral gauche de 20 ans rejoint les Hammers en provenance du Slavia Prague, où il a joué un rôle clé dans la conquête du titre de champion de République tchèque la saison dernière». Par ces mots, le club anglais a officialisé le recrutement du latéral gauche sénégalais. Les Hammers ont déboursé environ 25 millions d’euros, soit près de 17 milliards de francs CFA.
Lire aussi : El Hadji Malick Diouf-Iliman Ndiaye, la nouvelle gauche caviar des Lions
Un grand bond en avant pour El Hadji Malick Diouf. Ce dernier, qui a crevé l’écran au Slavia Prague et avec l’équipe nationale récemment, va pouvoir montrer tout son talent dans le championnat le plus médiatisé d’Europe. « Nous sommes ravis d’accueillir El Hadji Malick à West Ham United. C’est un jeune joueur que nous suivons depuis un certain temps et qui, selon nous, pourrait parfaitement s’intégrer à ce que nous essayons de construire au club. Il a fait preuve d’une force de caractère et d’une maturité extraordinaires à un si jeune âge, en quittant sa maison au Sénégal pour s’installer en Norvège à 18 ans, puis à Prague, et ses performances sont à un niveau constamment élevé depuis un certain temps maintenant », a confié l’entraineur de West Ham, Graham Potter.
O.B.N
He’s here, he’s a Hammer ⚒️ pic.twitter.com/3uepZaCExD
— West Ham United (@WestHam) July 15, 2025