Le FC Barcelone frappe un grand coup sur le marché des transferts en obtenant l’arrivée de Marcus Rashford.
L’attaquant anglais de 26 ans quitte provisoirement Manchester United pour un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat fixée entre 30 et 35 millions d’euros dont les modalités ont été soigneusement négociées entre les deux clubs.
Le salaire de Rashford au Barça sera d’environ 5 millions d’euros net. Barcelone prendra en charge l’intégralité de son salaire. L’attaquant anglais a accepté une baisse de salaire importante pour rendre rejoindre le Barça.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’accord a été finalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le contrat comprend une clause d’achat avec un montant et un plan de paiement déjà définis. Rashford n’a exigé aucune garantie d’inscription et aurait donné son accord total au Barça, selon Mundo Deportivo, preuve de la confiance qu’il accorde au club catalan.
Rashford rêve du Barça
Formé à Manchester United et longtemps perçu comme l’un des symboles de l’institution mancunienne, Rashford sort d’une saison décevante à Old Trafford. Dès janvier, il aurait exprimé son envie de rebondir sous de nouveaux horizons, avec une préférence claire pour le FC Barcelone, au point de rejeter toutes les autres propositions.
L’arrivée de Hansi Flick sur le banc blaugrana a renforcé la volonté du joueur de rejoindre la Liga. L’entraîneur allemand a validé personnellement le profil de Rashford, en accord avec Deco, directeur sportif du club.
Le FC Barcelone prépare déjà la visite médicale du joueur, prévue la semaine prochaine. Rashford pourrait rapidement intégrer le groupe catalan pour la préparation estivale et entamer un nouveau chapitre de sa carrière sous le maillot blaugrana.