Modou Lo, le roi des arènes, a récemment clarifié les termes de son combat à venir face à Salif Sakho, surnommé Sa Thiès. Selon lui, cette rencontre n’est pas une revanche, mais bien une affiche inscrite dans la continuité de la logique de la lutte sénégalaise.
« Non, absolument pas ! Sa Thiès est le jeune frère de Balla Gaye 2, mais ce n’est pas une revanche. Ils sont frères, mais leur manière de lutter est différente », a-t-il précisé dans un entretien avec Radio France Internationale (RFI) repris par nos confrères de l’APS. Modou Lo, qui détient le titre de roi des arènes depuis 2019, a subi deux défaites face à Balla Gaye 2, le grand frère de son futur adversaire. Le combat entre Modou Lo et Sa Thiès a été organisé la semaine dernière par Albourakh Events et est prévu pour le 6 avril 2026.
« Ce combat fait partie de la logique de la lutte. Sa Thiès est sur mon chemin, je vais l’écarter et poursuivre mon chemin », a affirmé le lutteur des Parcelles Assainies, chef de l’écurie Rock Énergie. Modou Lo considère cette confrontation comme un « grand combat », soulignant qu’il répond également à une demande sociale. « Tout le monde le voulait. J’ai toujours dit que le jour où je serai roi des arènes, je donnerai la chance aux jeunes. C’est ce que j’ai fait avec Ama Baldé, Boy Niang et Siteu. Je suis resté fidèle à cette démarche », a-t-il rappelé.
Il a également souligné que bien que Sa Thiès ait récemment remporté des combats intéressants, il n’avait jamais eu l’opportunité de disputer un combat royal pour le titre de roi des arènes. « Il y a eu des rumeurs concernant un combat contre Tapha Tine, mais les amateurs ont plébiscité Sa Thiès. Il est normal de répondre à cette demande », a-t-il ajouté. À 43 ans, Modou Lo affiche un palmarès de 23 victoires, 3 défaites et un nul en 26 combats. De son côté, Sa Thiès compte 15 victoires et 3 défaites en 18 combats.