En quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain a battu le Bayern 2-0 au terme d’un match âprement disputé, marqué par la grave blessure de Jamal Musiala et les deux cartons rouges reçus par le PSG.
Le PSG sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Pour ce faire, les champions d’Europe ont battu le Bayern Munich 2-0 ce 05 juillet 2025. Les Allemands ont pourtant longtemps dominé la partie, butant sur un Donnarumma héroïque. L’Italien et son homologue allemand, Manuel Neuer, ont d’ailleurs été les deux artisans de la première mi-temps, conclue sur un 0-0. Le fait marquant de cette première période a toutefois été la grave blessure de Jamal Musiala. Le joueur de 22 ans s’est fracturé la cheville sur un contact avec le portier parisien.
Oh God, oh God, oh God… Musiala’s catastrophic injury!!!!
⚠️ The clip may not be suitable for some.#FIFACWC #psgbayern pic.twitter.com/mIhAEFA7ph
— FOOTZONE | ENGLISH (@footzoneeng) July 5, 2025
En deuxième mi-temps, le PSG va faire la différence grâce à Désiré Doué qui marque d’un magnifique tir du gauche (78e). Quatre minutes plus tard, Pacho reçoit un carton rouge direct pour une grosse semelle. Puis, quelques instants après, son remplaçant Lucas Hernandez a lui aussi été exclu pour un coup de coude volontaire. Malgré cela, les Parisiens vont corser l’addition grâce à Dembélé (90+6), après un travail monumental d’Achraf Hakimi. En demi-finale, le PSG affrontera le vainqueur de Real Madrid-Dortmund.
O.B.N