Historique ! Le jeune international sénégalais, Iliman Ndiaye, après avoir inscrit le dernier but de l’histoire dans le Goodison Park, vient d’inscrire le tout premier but de l’histoire du Hill Dickinson Stadium d’Everton.
En cette deuxième journée de Premier League, les Toffees reçoivent Brighton pour la première fois dans leur toute nouvelle enceinte, le Hill Dickinson Stadium. Un match qui restera à jamais gravé dans les annales du club de la ville de Liverpool.
Après avoir perdu leur première rencontre à l’extérieur face au promu, Leeds United, les joueurs d’Everton se doivent de réagir pour affirmer leurs ambitions. Et pour cela, il n’y a pas de meilleur endroit pour les Toffees que le Hill Dickinson Stadium où ils accueillent les Seagulls de Brighton.
Le destin a voulu que ce soit leur numéro 10, Iliman Ndiaye, qui, sur une passe décisive de Jack Grealish à la 23e minute de jeu, inscrive ce but mémorable. Un moment fort pour le jeune joueur sénégalais, qui fait ainsi graver son nom dans le panthéon du club d’Everton.
Djibril DIAO