Le divorce semble désormais acté entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien, par un message sur les réseaux sociaux, a annoncé son départ du club.
En football, tout va vite. Il y a encore deux mois et demi, Gianluigi Donnarumma était porté aux nues après la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions. Un sacre auquel le portier italien a contribué avec des prestations exceptionnelles, notamment en phase à élimination directe. Mais voilà, le club parisien a décidé de recruter le Français Lucas Chevalier de Lille et de laisser le Transalpin sur la touche. L’ancien du Milan a d’ailleurs annoncé son départ ce mardi 12 août 2025.
« Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné — sur le terrain comme en dehors — pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé », écrit d’abord Gianluigi Donnarumma sur ses réseaux sociaux.
Le gardien de but de poursuivre : « J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. À mes coéquipiers — ma deuxième famille — merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci, Paris ». Le portier n’a toutefois pas précisé sa future destination. Luis Enrique, coach du PSG, a assuré ce mardi en conférence de presse avoir lui-même pris la décision de mettre à l’écart celui qui est arrivé au club en 2021.
O.B.N
Voir cette publication sur Instagram