En conférence de presse ce vendredi, Habib Beye a confirmé qu’il resterait à Rennes la saison prochaine. Le coach sénégalais a également abordé plusieurs autres points importants.
Se queda ! (Il reste, en espagnol). Habib Beye sera bien l’entraineur de Rennes la saison prochaine. Le Sénégalais l’a confirmé ce vendredi 2 mai en conférence de presse d’avant-match (Rennes se déplace à Toulouse ce samedi). Questionné par un journaliste, l’ancien capitaine de l’OM a été catégorique. « Ma clause, elle est claire, vous la connaissez : si le club est en Ligue 1, j’ai un an de contrat automatique. Donc oui, c’est officiel ».
Il faut dire qu’Habib Beye a complètement redressé le navire breton. En 12 matchs dirigés, il a compté 7 victoires pour 5 défaites. Les Rennais pointent désormais au 11ème rang de Ligue 1 alors qu’ils étaient à la porte de la zone de relégation avant l’arrivée de Beye.
Habib Beye en quête de continuité
Désormais sûr de rester à Rennes la saison prochaine, Habib Beye prépare déjà la suite. Cependant, l’ancien du Red Star ne s’attend pas à un mercato de folie, loin de là. Les dirigeants rennais, qui avaient dépensé 154 millions d’euros sur le mercato hivernal, devraient être calmes cet été. Le technicien de 47 ans va donc devoir miser sur la continuité.
Alors qu’on lui demandait si le marché des transferts devrait être animé chez les Bretons, il a été direct. « Non, il ne le sera pas. La situation n’a pas changé par rapport à il y a trois mois. (…) Le chantier sera ce qu’il sera, mais on doit ajuster des choses pour être beaucoup plus constants. Et repartir avec une préparation, un vécu commun. (…) On en discute. Vous savez très bien le contexte. Il y a des joueurs en prêt qui reviendront, donc il va y avoir un nombre de joueurs important. Il va falloir faire des choix sur l’avenir de certains joueurs. Il y a des joueurs qui définiront leur avenir de manière différente que le Stade Rennais. (…) On a le temps, les éléments sont déjà avancés pour travailler la saison prochaine ».