L’Organisme régional de coordination des activités de vacances (Orcav) de Matam a procédé, ce samedi, au renouvellement de ses instances à l’occasion de son assemblée générale. Après plusieurs années à la tête de l’organisation, le président sortant, Samba Ndiaye, a passé le témoin à Ousmane Thiam, nouvellement élu.
Ce dernier hérite désormais de la lourde responsabilité de conduire les destinées de l’organisation, avec de nombreux défis à relever pour redonner à la région de Matam toute sa place sur la scène régionale et nationale.
« Nous nous engageons d’abord à tout faire pour que les deux Organismes Départementaux de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV), à savoir ceux de Kanel et de Ranérou — qui accusent un certain retard par rapport à l’ODCAV de Matam — puissent présenter des équipes aux phases départementales », a déclaré Ousmane Thiam devant la presse.
Il a également annoncé l’ouverture prochaine de concertations avec les différents acteurs afin de renforcer leur implication dans la gestion et la dynamisation de l’organisation.
Falel Pam, correspondant