Une dernière danse en 2026. Lionel Messi, sacré champion du monde en 2022 avec l’Argentine, va disputer une cinquième Coupe du Monde avec l’Argentine.
L’annonce est venue de l’entraîneur Lionel Scaloni, qui a déclaré dans un live sur directvsports.com que Lionel Messi veut jouer la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera sur trois pays (Etats-Unis, Canada, Mexique). «Il faut laisser le temps faire son travail. Il sait très bien ce que nous en pensons. Pour ma part, je souhaite simplement qu’il soit heureux.», a ajouté Scaloni.
Une dernière danse en Amérique
Le Mondial 2022 restera gravé comme l’apothéose de la carrière de Messi. À 38 ans, le numéro 10 a porté l’Argentine jusqu’au titre, inscrivant sept buts, dont deux en finale face à la France, lors d’un match d’anthologie conclu aux tirs au but. Ce sacre a permis à Messi de réaliser son rêve ultime, soulevant enfin le trophée qui manquait à son palmarès légendaire.
Lionel Messi, qui porte la MLS sur ses épaules avec l’Inter Miami, rêve de prolonger son histoire avec l’Albiceleste. L’Argentine, leader de la poule unique en Amérique du Sud, compte 25 points après 12 journées. À six journées de la fin des qualifications, les hommes de Scaloni semblent bien partis pour décrocher leur ticket pour le rendez-vous américain. De leur côté, les fans rêvent de voir la dernière danse de leur idole sur le sol américain.
C.G. DIOP