Arouna Sangante s’est exprimé sur son choix de sélection. Né à Mbao, à Dakar, de parents bissau-guinéens, le défenseur a choisi de porter les couleurs du Sénégal. il a d’ailleurs été convoqué en mars 2024 sans jamais avoir joué à cause d’une blessure. Ainsi, le joueur de 22 ans peut toujours porter les couleurs de la Guinée-Bissau. Mais, le roc ne voit que la Tanière des Lions et rien d’autre
« Mon choix c’est le Sénégal. J’avais été appelé mais finalement j’ai été forfait. Ce n’est pas parce que ça ne s’est pas fait que je changerais de position. Le plus important c’est mon envie et c’est le Sénégal », lance Arouna Sangante dans une interview avec Sport News Africa. D’ailleurs, le capitaine du Havre a reçu la visite du nouveau sélectionneur, Pape Thiaw. « Il est venu (au Havre) avec son staff. Il est resté sur une demi-journée. Il a assisté à l’entraînement. On a eu le temps de parler et ça a été pour moi l’occasion de le féliciter aussi pour la qualification à la CAN 2025. »
Arouna Sangante a par ailleurs évoqué un objectif en cette année 2025 : la CAN au Maroc. « Si je dois être appelé, je serai le plus heureux et je donnerais tout pour ce maillot. La CAN fait partie de mes objectifs. Déjà je voulais disputer celle en Côte d’Ivoire, mais ça ne s’est pas fait. Maintenant pourquoi ne pas en être pour 2025 ? Que ce soit pour mon processus ou pour la nation, ce serait encore plus beau. »