Ce samedi, Como a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Monza (3-1), à l’occasion de la 31e journée de Serie A. Un succès précieux dans la course au maintien, porté par une performance étincelante de l’international sénégalais Assane Diao.
Muets lors de leurs quatre dernières sorties (deux nuls, deux défaites), les hommes de Cesc Fabregas ont parfaitement réagi contre la lanterne rouge du championnat. Et c’est un Assane Diao des grands jours qui a guidé les siens vers cette victoire. Très actif sur le front de l’attaque, Assane Diao a d’abord offert sa première passe décisive en Serie A, en servant idéalement Jonathan Ikoné pour l’égalisation à la 16e minute. Avant de faire trembler les filets à son tour d’un exploit individuel à la 39e minute, mystifiant la défense adverse pour inscrire son sixième but dans l’élite italienne – le huitième toutes compétitions confondues cette saison.
Grâce à ce succès, Como se donne de l’air au classement en prenant provisoirement dix points d’avance sur la zone de relégation. Une victoire qui pourrait bien marquer un tournant dans la fin de saison des Lariani, relancés par un Assane Diao décisif.