Dans le cadre de la 2e édition de son Festival international, prévue le 2 mai 2026 à Paris, le label Beuz Pro a officialisé une affiche de prestige opposant Gris Bordeaux (Écurie Fass-Ndakaru) à Siteu (Écurie Lansar). Un duel aux enjeux énormes entre un « Tigre de Fass » en perte de vitesse et un jeune loup aux dents longues.
Le choc intergénérationnel entre Gris Bordeaux de l’écurie Fass-Ndakaru et Siteu de Lansar a été ficelé par le label Beuz Pro. C’est dans le cadre de la deuxième édition de son Festival international, prévue le 2 mai 2026 à Paris, qu’il a concocté ce combat entre deux grands ténors de l’arène. Une affiche aux enjeux énormes entre un Tigre de Fass en quête de victoire et un jeune loup aux dents longues.
Il sera aussi question d’une explication entre deux lutteurs qui ne sont pas de la même génération, mais qui partagent le cercle restreint des Vip. En effet, Siteu a atteint le sommet en affrontant des ténors, alors que Gris Bordeaux, son futur adversaire, peine à relancer sa carrière en dents de scie. Nouvel « empereur » des arènes après sa brillante victoire contre Balla Gaye 2, le 20 juillet 2025, Siteu devra défendre son statut face au troisième « Tigre de Fass ».
Un combat capital pour le leader de Lansar, en attendant une éventuelle revanche contre le vainqueur du choc royal Sa Thiès – Modou Lô, programmé le 5 avril 2026. De son côté, Gris Bordeaux traverse une longue période de disette. Le Fassois n’a plus goûté aux délices de la victoire depuis mai 2015, face à Tyson. Ce duel parisien représente donc une occasion en or pour le vétéran de relancer sa carrière et de prouver qu’il n’a pas dit son dernier mot, même à 45 ans.
Face à la presse, dimanche dernier, le phénomène de Lansar s’est montré confiant et déterminé. « Ce combat est très important pour moi. Je mettrai tous les atouts de mon côté pour avoir le dernier mot. Je montrerai à la face du monde de quoi je suis capable. Je serai à l’aise, car je bénéficie d’un excellent préparateur en la personne de Max Mbargane », a-t-il déclaré. Gris Bordeaux a répondu de son côté de manière directe lors d’une vidéo-conférence. L’enfant de la Médina promet de replacer son jeune protagoniste à sa place lors de cet affrontement.
Abdoulaye DEMBÉLÉ

