Le premier trophée européen de la saison a été attribué ce mercredi 13 août 2025. Il a été adjugé au Paris Saint-Germain, vainqueur de Tottenham aux tirs au but lors de la Supercoupe d’Europe à Udine.
Après la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’adjuge sa première Supercoupe d’Europe en battant Tottenham 4-3 aux tirs au but, après un nul 2-2 à l’issue du temps réglementaire.
Tottenham, solide en première mi-temps, a pourtant longtemps fait la course en tête grâce à ses défenseurs, sur deux coups de pied arrêtés. Van de Ven a d’abord trouvé la faille à la 39e minute. Au retour des vestiaires, le capitaine Cristian Romero a doublé la mise (48e).
Sonné, le Paris Saint-Germain a sonné la révolte. Lee Kang-In (85e) a d’abord réduit la marque, avant que Ramos n’égalise à la 94e. Aux penaltys, le PSG l’a emporté sur un tir victorieux de Nuno Mendes, alors que Vitinha avait pourtant raté le premier tir de cette séance. Les Parisiens s’adjugent ainsi leur 4e trophée de cette année civile après la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions.
O.B.N