Le suspense est levé. Le choc tant attendu entre Tapha Tine (Baol Mbollo) et Franc (Jambaar Wrestling Academy) est officiellement conclu. Le promoteur Mansour Bâ, patron de Jambaar Productions, a trouvé un accord avec les deux camps et prévoit d’organiser ce duel de géants en février 2026.
Ces derniers temps, les promoteurs de lutte s’affairent à monter des affiches alléchantes, étudiant leur viabilité sportive et financière avant de lancer les négociations. Jambaar Productions a mené le même travail et a jugé que Tapha Tine – Franc serait l’un des événements phares de la prochaine saison.
Les discussions avec l’agent de Tapha Tine, El Hadji Thioune, et le manager de Franc, Ass Cissé, ont abouti à un accord définitif. Selon des sources proches du promoteur, il ne reste plus que quelques détails administratifs à régler. Du côté de Baol Mbollo, le staff de Tapha Tine confirme : « Tout est ok. » Le lutteur a d’ailleurs transmis sa licence pour la préparation des documents, notamment le contrat.
Abdoulaye DEMBÉLÉ