Thomas Partey dans l’œil du cyclone. Le milieu de terrain ghanéen a été officiellement accusé par la justice anglaise de viols et d’agression sexuelle. « Le Crown Prosecution Service a autorisé le Metropolitan Police Service à inculper un homme après qu’un dossier de preuves a été soumis par des détectives. La police métropolitaine a émis une accusation et une réquisition contre Thomas Partey, 32 ans (13/06/1992), du Hertfordshire, en rapport avec les infractions suivantes : cinq chefs d’accusation de viol, un chef d’accusation d’agression sexuelle », apprend-on de la presse anglaise.
Sky Sports renseigne également que les faits reprochés remontent à 2021 et 2022. D’ailleurs, le média anglais révèle que Thomas Partey avait déjà été arrêté en juillet 2022. Le joueur de 32 ans doit comparaitre devant le tribunal de première instance de Westminster à Londres le 5 août 2025.
A noter que le Ghanéen est libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Arsenal le 30 juin 2025. Avec les Gunners, il a disputé 166 rencontres toutes compétitions confondues.
O.B.N