Devenu une star du catch durant les années 1980, l’Américain était un des professionnels les plus populaires de cette industrie. Ces dernières années, il était devenu un fervent soutien du président républicain et de son mouvement MAGA.
Le célèbre catcheur Hulk Hogan est mort jeudi 24 juillet à 71 ans, a confirmé la police de Floride et la World Wrestling Entertainment (WWE), après une information du média TMZ.
L’Américain, connu pour son physique imposant, son bandana et sa moustache blonde, est mort à son domicile de Clearwater, en Floride en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a précisé NBC News en citant son manager, Chris Volo. Terry Eugene Bollea – de son vrai nom – est mort d’un « arrêt cardiaque » selon TMZ.
Ces dernières années, il était devenu un fervent soutien de Donald Trump. Il commence sa carrière de catcheur professionnel en 1977, mais acquiert une renommée mondiale lorsqu’il signe à la World Wrestling Federation, en décembre 1983. Son personnage de héros américain a contribué à l’essor du catch professionnel dans les années 1980. En 1993, Hogan quitte la WWF pour se consacrer au cinéma et à la télévision. Puis il signe avec la fédération rivale de la WWF, la World Championship Wrestling (WCW), en 1994, et revient à la WWF en 2002.