Polémique autour de l’attribution du Ballon d’Or, suite et pas fin. Le journaliste namibien Sheefeni Nicodemus, qui n’a pas placé Vinícius dans son top 10, répond vivement à Florentino Pérez, le président du Real Madrid.
« Au fond, je soupçonne que ce ne sont que des paroles de quelqu’un qui est frustré comme M. Pérez. C’est-à-dire qu’il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n’ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs », a d’emblée lancé Nicodemus.
Avant d’ajouter : « si j’étais originaire d’une des principales nations du football et que je n’étais pas d’accord avec votre opinion, quel serait votre argument ? », a réagi le journaliste dans des propos rapportés par la Cadena Ser.
Le Real Madrid avait boycotté la cérémonie du Ballon d’or cette année, après avoir découvert le sacre du milieu de Manchester City Rodri. Florentino Perez ne s’était pas gêné par la suite de critiquer le vote plus que « bizarre » de certains pays. « « Sans la Namibie, l’Ouganda, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait gagné le Ballon d’or. Ces pays n’ont donné aucune voix à Vini », a déclaré le président du Real Madrid avant de poursuivre, « le Finlandais, au moins, a démissionné. Il a dit qu’il ne ferait plus partie du jury. J’ai apprécié. »
CGD