Ce jeudi 3 juillet 2025, ALM TELECOMS a inauguré son nouveau siège, ainsi qu’un showroom dédié aux technologies de connectivité, à Dakar. Par ailleurs, cet événement a aussi été une rampe de lancement pour “Africa Lead Makers : HUB de connectivité, moteur du changement”, qui est une initiative d’ALM TELECOMS qui souhaite promouvoir l’innovation tout en encourageant les échanges autour des grands enjeux du numérique en Afrique.
L’espace technologique dédié aux solutions de connectivité a ainsi été présenté. Son objectif : créer une plateforme d’échanges entre acteurs publics et privés. Le renforcement de la collaboration avec les institutions étatiques, veiller au rassemblement des acteurs clés du secteur de la technologie pour penser, connecter et construire ensemble l’avenir numérique du continent, étaient au programme.
Cette inauguration a notamment été marquée par la présence de décideurs institutionnels, de professionnels du secteur technologique, mais aussi par un panel autour de la thématique : « Bâtir une Afrique connectée, autonome et souveraine ».