Le Comité de développement des services numériques et de l’innovation (Cdsni) de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal a été installé vendredi 4 juillet 2025, selon un communiqué de l’autorité rendu public samedi.
Afin de consolider l’écosystème numérique, de promouvoir l’innovation et d’améliorer l’inclusion digitale au Sénégal, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Dahirou Thiam, a procédé vendredi à l’installation du Comité de développement des services numériques et de l’innovation (Cdsni).
À lire aussi : Réseaux de téléphonie : l’ARTP fait le point sur la qualité et la couverture au Sénégal
Selon une note de l’Artp publiée samedi, le Cdsni est une instance consultative qui rassemble le régulateur, les fournisseurs de services numériques, les universitaires, les opérateurs de télécommunications et les associations de consommateurs.
Selon le Dg de l’Artp, le Cdsni joue un rôle clé dans la vision de faire du Sénégal un « hub technologique régional ». Ainsi, il a exhorté les membres à travailler dans un esprit d’ouverture et de synergie pour maximiser l’impact des initiatives des acteurs sur les populations.
Cette initiative, rapporte le texte, s’inscrit dans la stratégie du Sénégal pour renforcer son écosystème numérique, encourager l’innovation et améliorer l’inclusion digitale.
Mariama DIEME