Facebook, Instagram, Whatsapp… les services de Meta touchés par une panne mondiale

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

De nombreux utilisateurs ont signalé avoir des difficultés à accéder aux plateformes de réseaux sociaux du groupe californien, qui a confirmé un « problème technique ».

Une panne géante. De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes sur Facebook, Whatsapp, Instagram et d’autres plateformes de Meta dans la soirée de ce mercredi 11 décembre. Des milliers de personnes ont rapporté des incidents via le site spécialisé Downdetector, notamment depuis la France, aux États-Unis, en Espagne et au Japon. D’autres se sont dirigés vers X (anciennement Twitter) pour partager leurs difficultés, en employant les hashtags #facebookdown et #instagramdown.

La société Meta reconnaît un problème technique : « nous sommes conscients qu’un problème technique affecte la capacité de certains utilisateurs à accéder à nos applications », a écrit sur X Meta dans la soirée de mercredi. « Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée », a-t-elle indiqué également.

Même aveux du côté de Whatsapp, qui a assuré sur X : « nous nous attendons à ce que les choses reviennent à la normale sous peu », sans donner plus de détails sur les raisons de la panne. La messagerie de Facebook, Messenger, rencontre également des problèmes techniques selon les utilisateurs.

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations