L’Albanie va fermer TikTok pendant au moins un an

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

TikTok va être hors réseau en Albanie. Le réseau social sera fermé pendant un an dans le pays, à partir du début de l’année 2025. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement albanais ce samedi 21 décembre. L’Albanie exige notamment que les mineurs, qui représentent la majorité des utilisateurs, puissent être protégés.

« TikTok, c’est le voyou du quartier et nous allons le chasser pendant un an », assène frontalement le premier ministre albanais Edi Rama. Cela fait suite à la mort, fin novembre 2024, d’un élève de 14 ans, poignardé après une altercation qui avait vu le jour sur les réseaux sociaux. « Sur TikTok, ne nous voyons que des saletés et de la boue. En Chine, TikTok présente comment les étudiants peuvent suivre des cours, comment protéger la nature, comment préserver les traditions, mais sur TikTok en dehors de la Chine, nous ne voyons que des saletés et de la boue. Pourquoi en aurions-nous besoin ? Le problème ne vient pas de nos enfants mais de l’ensemble de ces plateformes qui les prennent en otage », poursuit Edi Rama.

En plus de cette suspension de TikTok, l’Albanie va mettre en place des mesures de surveillance. Ainsi, il y aura une plus grande présence policière dans les écoles, des sessions de formation au harcèlement numérique et une mobilisation des parents. Selon les autorités, le réseau social ne pourra être rétabli que s’il réussit à mettre fin à la violence verbale entre ses utilisateurs.

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations