Le Sénégal a brillé lors de la cérémonie des CYBER AI Awards 2025, où le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, M. Alioune SALL, a été distingué par le prestigieux prix international « Leadership in Digital Transformation & Cybersecurity ».
Cette reconnaissance intervient au terme d’une présentation de haut niveau du New Deal Technologique du Sénégal, une initiative stratégique visant à renforcer la position du pays dans le secteur numérique à l’échelle mondiale. Le prix a été remis en présence d’institutions de renom telles qu’INTERPOL, la Cybersécurité des Émirats Arabes Unis, et les Services de défense civile de Dubaï.
Cette distinction internationale vient couronner les efforts constants du Sénégal pour établir une gouvernance numérique efficace, sécurisée et inclusive, dans le respect des normes internationales.
L’événement des CYBER AI Awards 2025 a réuni des experts, des décideurs et des leaders du secteur numérique du monde entier, offrant ainsi une plateforme idéale pour les échanges sur les meilleures pratiques en matière de cybersécurité et de transformation numérique. Pour le Sénégal, cette reconnaissance vient renforcer son image en tant que modèle de gouvernance numérique en Afrique et au-delà.