Le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) à ouvert ce matin, à Thiès, un séminaire sur la Consolidation de l’avant-projet de loi portant Code de la publicité.
Les participants sont invités à examiner et intégrer les contributions des parties prenantes issues de la journée de partage sur l’avant-projet de loi portant Code de la publicité organisé le 03 janvier 2025.
Cette première rencontre avait réuni les structures étatiques, les collectivités territoriales, les régies publicitaires et les acteurs des médias. Lors de cet atelier, plusieurs préoccupations ont été soulevées sur le traitement inégal des différents acteurs ; l’absence d’une prise en compte des secteurs des médias et de la communication ; le manque de mécanismes pour disposer de données fiables sur le secteur ; l’exclusion des radios communautaires du marché publicitaire ; la nécessité d’intégrer le numérique, les GAFAM, les réseaux sociaux et les sondages et les conflits de compétence entre les différents textes en vigueur.
Elhadj Mbaye Sarr DIAKHATE (Thies, correspondant)