Le directeur du Centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), Dr Babacar Diop, a fermement condamné une agression survenue récemment contre un de ses agents, dans l’exercice de ses fonctions, au sein de l’Université Gaston Berger. L’acte aurait été perpétré par des membres de la Commission sociale des étudiants.
Dans un communiqué officiel, Dr Diop qualifie l’incident d’« inacceptable » et d’« acte de violence inqualifiable », survenu dans un espace censé incarner le savoir, le respect et la coexistence pacifique. « Rien ne saurait justifier de tels comportements », souligne-t-il, évoquant une atteinte grave à la dignité humaine et au bon fonctionnement des services universitaires.
Tout en réaffirmant l’importance d’une collaboration constructive avec les instances étudiantes, le directeur du CROUS annonce la rupture immédiate de toute coopération avec les auteurs identifiés de l’agression.
Dr Babacar Diop conclut en rappelant que l’administration ne tolérera aucun acte de violence, d’intimidation ou de pression à l’encontre de ses agents ou des étudiants, réaffirmant son engagement envers sa mission de service public.