Pour persévérer dans un domaine, la passion et le savoir-faire sont requis. Ida Diamanka, styliste de profession et fondatrice de la marque « Chic and Mood », est devenue, aujourd’hui, une dame qui laisse des traces indélébiles dans ce domaine.
Elle est née pour se faire distinguer. Dans son port vestimentaire, dans sa démarche, mais surtout dans sa profession, elle veut toujours se démarquer des autres. Ida Diamanka, styliste de profession, a sa propre marque et dessine sa voie pour prendre son propre chemin et incarner son propre « success story ».
Sa marque de vêtements se nomme « Chic and Mood ». Un enfant qui grandit et est, aujourd’hui, âgé de neuf ans. Près d’une décennie dans le stylisme, la vente d’habillements et la création, Ida veut toujours imprimer sa marque dans ce domaine. Une passion qui est née depuis son jeune âge.
« Quand j’étais au lycée, mes camarades de classe me jetaient toujours des fleurs, me disant que je suis stylée et que je savais comment m’habiller avec une combinaison parfaite des couleurs. De nature, je suis quelqu’un qui aime se faire belle, dégager une bonne odeur. Et soudain, l’idée m’est venue de là et je me suis dit pourquoi ne pas se lancer dans le stylisme et la création des marques de vêtements », explique la jeune dame.
Elle ajoute : « Souvent, les gens me disaient que le stylisme est fait pour moi, car j’ai l’art de combiner des choses pour en ressortir une beauté éclatante. Finalement, petit à petit, j’ai commencé à faire mes preuves et c’est ainsi que j’ai démarré mon business », confie la créatrice.
Cependant, sa passion a pris le dessus sur son cursus scolaire qu’elle a fini par abandonner pour mettre le focus sur son domaine préféré. Aussi, sa famille était une source de motivation pour qu’elle puisse continuer son chemin. Ainsi, elle témoigne que les membres de sa famille ont été les premiers à identifier ce talent en elle.
Sa démarche, fluide, assurée et posée, est son atout maître. Ses talons aiguilles, d’un design architectural, martèlent le parquet avec une cadence précise, signe d’une femme qui sait exactement où elle va. Ida Diamanka est l’incarnation parfaite de la créatrice qui sait allier modernité et tradition dans sa posture et dans son habillement.
Dans son showroom, l’atmosphère est apaisante. Il y règne une sororité créative où chaque talent est valorisé, rendant le travail invisible, mais la qualité palpable. Les créations exposées sur les murs et les mannequins de bois ne sont pas de simples vêtements, ce sont des pièces mathématiques.
La vitrine attire les passants comme un aimant grâce à un mélange savant de textures et de coupes avant-gardistes. Des silhouettes asymétriques qui redéfinissent la carrure, des robes aux drapés mathématiques qui semblent sculpter le corps sans l’emprisonner. Une exposition haut de gamme diversifiée qui montre sa pleine volonté de satisfaire sa clientèle.
« J’aime innover et, du coup, on peut trouver chez moi toutes sortes de styles », indique-t-elle avec confiance et assurance.
Au début, elle se focalisait uniquement sur les vêtements pour femmes. Maintenant, indique la jeune dame au teint marron, avec une forte demande des hommes, elle est obligée d’élargir son domaine d’intervention pour fabriquer des tuniques pour cette frange.
Aujourd’hui, au niveau de ses stands exposés au grand public, une large gamme de produits sont proposés aux visiteurs. Ida souligne ainsi que son business est florissant et que ces articles sont vendus comme des petits pains.
Bada MBATHIE

