Le développement de différents pays ne peut se passer d’un environnement international de coopération ouverte, et aucun pays ne peut retourner à l’isolement, selon le président chinois Xi Jinping.
Le président chinois Xi Jinping a assisté à la réunion virtuelle des dirigeants des BRICS par liaison vidéo à Beijing le 8 septembre et a prononcé un discours important intitulé: « Aller de l’avant dans la solidarité et la coopération ».
« La mondialisation économique est un courant irrésistible de l’histoire. Le développement de différents pays ne peut se passer d’un environnement international de coopération ouverte, et aucun pays ne peut retourner à l’isolement. Quelle que soit l’évolution de la situation internationale, nous devons rester résolument engagés à bâtir une économie mondiale ouverte pour partager les opportunités dans l’ouverture et obtenir des résultats gagnant-gagnant. C’est sous un vent fort que l’herbe montre sa résilience et c’est le feu féroce qui révèle l’or véritable. Tant que nous faisons preuve de responsabilités et de solidarité, le navire géant du BRICS saura résister à l’épreuve des aléas internationaux et avancer solidement sur le long terme », a déclaré M. Xi.