L’Inde a effectué des frappes de missiles contre neuf sites abritant « des infrastructures terroristes » situés sur le territoire pakistanais en représailles à l’attentat meurtrier commis le 22 avril au Cachemire indien, a annoncé New Delhi mercredi.
« Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l’opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (…) d’où les attaques terroristes contre l’Inde ont été organisées et dirigées », a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration.
Le Pakistan promet de riposter
L’Inde a mené des « frappes aériennes » dans « trois régions » du Pakistan, a annoncé l’armée pakistanaise dans la nuit de mardi à mercredi, citant deux villes du Cachemire pakistanais ainsi qu’une troisième dans le Pendjab, frontalier de l’Inde.
Des correspondants de l’AFP au Cachemire pakistanais et dans le Pendjab ont entendu plusieurs fortes explosions. « Nous riposterons au moment que nous choisirons », a ajouté le porte-parole de l’armée, le lieutenant-général Ahmed Chaudhry. AFP