Le ministre de la Défense vénézuélien a accusé les États-Unis d’avoir commis un «enlèvement lâche» et «assassiné de sang-froid une grande partie de l’équipe de sécurité (de Nicolás Maduro), des soldats, des soldates et des citoyens innocents» lors de l’opération de l’armée américaine.
L’armée vénézuélienne a reconnu dimanche la vice-présidente Delcy Rodriguez comme présidente par intérim du pays, a annoncé le ministre de la Défense, le général Vladimir Padrino Lopez, qui a appelé ses compatriotes à reprendre une vie normale, au lendemain de l’enlèvement de Nicolás Maduro par les États-Unis. Lisant un communiqué, le général a cité la décision de la Cour suprême ordonnant à Delcy Rodriguez d’assumer le pouvoir pendant 90 jours.
Il a également accusé les États-Unis d’avoir commis un «enlèvement lâche» et «assassiné de sang-froid une grande partie de son équipe de sécurité, des soldats, des soldates et des citoyens innocents» lors de l’opération de l’armée américaine au Venezuela, et exigé «la libération rapide» de Nicolás Maduro et de son épouse, Cilia Flores.
L’opération « Absolute Resolve », dans la nuit de samedi à dimanche, a permis aux Etats-Unis de capturer le président vénézuélien. Dans l’ombre, les services secrets américains préparaient cette attaque de longue date. Les rues étaient calmes à Caracas ce dimanche et le régime semble solidement en place malgré l’enlèvement de son numéro un, Nicolas Maduro, samedi. La vice-présidente pourrait négocier avec la Maison-Blanche.


