La partie de snif dans un appartement meublé, qui devait être suivie de plaisirs et autres gâteries sans doute, a fini en garde à vue à la gendarmerie.
La Brigade territoriale de Keur Massar aurait embarqué, le 2 janvier, une quinzaine de personnes, dont la plupart sont de jeunes gens, garçons et filles âgés entre 17 ans et 22 ans, suite à une bagarre rangée.
L’affaire serait partie d’une livraison de… bicarbonate à la place de la drogue. Du toc donc, au lieu du pur et dur.
Comme ces bergers qui, par prudence, ont commandé un Coca à la place d’une Flag pour leur nouveau copain de beuverie. On ne sait jamais, pour une première fois, l’effet de l’alcool, du chanvre, de la drogue dans la tête et le corps d’un novice.
C’est ainsi arrivé à ce jeune homme célébrant le Nouvel An avec sept autres copains âgés de 16 à 23 ans, dans un appartement loué à la Sicap-Liberté. La moitié d’une pilule d’ecstasy dite « Tik-Tok » aurait amené B. C. à mâcher sa langue et passer de vie à trépas.
Une expérience qui a tourné tragiquement mal, rappelant deux célèbres affaires similaires dans des appartements à Dakar-Plateau (mort du mannequin M. MB en 2015) et à Ouakam (mort de H. T en 2021). Une jeunesse gâchée dans les douces vapeurs mortelles…
omar.diouf@lesoleil.sn

