Deux ans après leur séparation, No Face et Mia Guissé continuent (volontairement ?) de faire la Une. Pas pour un nouvel album, non. Pour un duel sans micros mais avec commentaires : première instance sur Instagram, audience spéciale sur YouTube, et délibéré en live sur TikTok.
Pendant qu’ils se disputent la garde de leur enfant, le peuple 2.0 réclame, lui, la garde de leur intimité, pour mieux la décortiquer. Il faut dire qu’au Sénégal, on peut manquer de devises, mais jamais de curiosité. Ici, les vrais fonctionnaires, ce sont les inspecteurs des réseaux sociaux, pas payés, pas formés, mais toujours connectés.
Ils connaissent le Code civil et même les refrains de « Set » de Youssou Ndour tout ça au service d’une enquête conjugale nationale. Et pendant que le pays cherche à accorder ses priorités, eux orchestrent des débats passionnés. On like, on partage, on commente… On juge !
Il faut alors instituer en urgence un Haut-Commissariat à la vie privée publique où le seul critère requis pour être recruté reste une connexion stable, un avis sur tout, et surtout beaucoup de temps…à perdre.
salla.gueye@lesoleil.sn


