« Le marabout malien a proposé et le marabout sénégalais a disposé ». C’est la boutade lâchée par un internaute, hier, vendredi, au coup de sif-flet final du match Sénégal-Mali. La vic-toire des « Lions » a créé la désillusion chez les supporters des « Aigles », qui croyaient fermement à la prédication de leur compatriote « Marabout ». Rumeur ou pas, le sieur aurait juré avoir « vu » la victoire de son équipe et aurait même encaissé un gros pactole avancé par un généreux passionné de foot. Mais, patatras.
La prédiction du « Mara » s’est révélée fausse. Le Cheikh Iliman Ndiaye est passé par là avec son but à la 27e minute. Il faut dire que n’est pas « Paul le poulpe » qui veut. Cette pieuvre en Allemagne, surnommée « l’oracle d’Oberhausen », avait prédit 12 résultats exacts sur 14 matches en ouvrant la boîte aux couleurs de l’équipe gagnante, lors de la Coupe du monde de football 2010.
Et Paul, au contraire de notre fameux « Mara » d’hier, avait bien « vu » la défaite de l’Allemagne face à l’Espagne en demi-finale. De nombreux internautes allemands, sans doute déçus, auraient alors proposé de cuisiner, en vain, le cé-lèbre poulpe en grillade, marinade ou paëlla. Les risques du métier…
omar.diouf@lesoleil.sn

