L'achat au numéro vous permet de lire l'édition achetée pendant toute la durée de sa disponibilité sur le kiosque en ligne (historique de 30 parutions par titre)
Koungheul et Nganda étrennent leurs brigades de gendarmerie Le 14 novembre passé, le ministre des Forces armées a procédé à l’inauguration de la brigade territoriale de Koungheul et de la brigade de proximité de Nganda dans la région…
300 personnes dépistées du diabète gratuitement Plus de 300 personnes ont été dépistées gratuitement du diabète, de l'hypertension artérielle et de l'obésité grâce à la direction de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, le 14 novembre,…
La Ville de Dakar redécouvre son histoire à travers les archives À travers l’exposition «Ruine», la ville de Dakar invite le public à une immersion dans les vestiges du passé. Organisée dans la 15e édition de la Biennale de Dakar, cette…
Sous le signe de l'environnement À l'occasion des 76 ans du Roi Charles III, l’Ambassade britannique à Dakar a organisé une célébration axée sur la protection de l’environnement. Entre exposition artistique, engagements concrets et initiatives…
And Gueusseum n’approuve pas la démarche de la tutelle La réaction n’a pas tardé suite à la sortie du ministre de la Santé révélant les résultats de l’audit entrepris au sein de son département. Cette fois-ci, c’est l’Alliance des…
Le projet Cares 2 pour stopper ces virus en Casamance et en Guinée-Bissau Pour contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations de la Casamance et de la Guinée-Bissau, en stimulant une prise en charge efficace des infections liées au Vih, Hépatite…
« J’ai traité la politique du point de vue de l’éternité et non de l’actualité» Ingénieur géologue, auteur de l’essai « L’or Noir du Sénégal », Fary Ndao se convertit en romancier. « Le Dernier des Arts» (Présence Africaine, 2024, 340 pages), roman protéiforme, est…
ELECTIONS LEGISLATIVES
«Nous sommes fin prêts sur le plan de la logistique» Pour le scrutin de dimanche, le directeur général des élections, Biram Sène, assure que tout est fin prêt. Il lève un coin sur le dispositif mis en place pour permettre…
65 690 cartes d’électeur en souffrance À deux jours avant la clôture de la campagne des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, des milliers de cartes d’électeurs sont en souffrance dans les commissions de distribution…
Les femmes de «Ettu Jam» plaident pours des élections apaisées La plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité, « Ëttu Jamm » a dénoncé, jeudi, les violences électorales et appelé à un scrutin « démocratique et apaisée ».Des élections démocratiques…
Le préfet Mame Less Cabou rassure Les 395 493 électeurs du département de Thiès peuvent aller voter tranquillement dimanche. L’assurance est du préfet. Mame Less Cabou affirme que toutes les dispositions ont été prises pour un…
9 500 cartes en souffrance dans les commissions Quand les autorités locales ouvraient des sous-commissions dans les sous-préfectures pour le retrait des cartes d’électeur, elles ne s’imaginaient sans doute pas qu’à trois jours du scrutin, près de 9.500…
643 agents formés et outillés par la Ceda de Fatick Pour les législatives anticipées de dimanche, la Commission électorale départementale autonome de Fatick (Ceda) a formé ses agents pendant deux jours (jeudi et vendredi). Ils sont 643 dont des contrôleurs,…
«Tout est fin prêt pour un déroulement correct du scrutin» À quelques heures du scrutin pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024, le gouverneur de la région de Louga affiche la sérénité. Ndèye Nguénare Mbodj rassure sur les dispositions…
Les signaux au vert pour un scrutin calme et apaisé À Kébémer, les préparatifs vont bon train pour l’organisation d’un scrutin correct et apaisé. Ainsi, 232 superviseurs et 348 contrôleurs seront mobilisés, selon le président de la Commission électorale départementale…
« Les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin » Matar Diop, Préfet du département de Podor, dans la région de Saint-Louis, a donné des gages pour une bonne organisation des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.Monsieur le Préfet,…
340 contrôleurs et 93 superviseurs en place À quelques heures du scrutin pour les législatives anticipées du 17 novembre 2024, la Commission électorale départemental autonome de Saint-Louis est pied d’œuvre. 340 contrôleurs et 93 superviseurs ont été…
« Toutes les dispositions ont été prises » Dans la région de Tambacounda, tout est fin prêt pour organiser les élections législatives anticipées de ce dimanche 17 novembre. C’est l’assurance donnée, hier, par le gouverneur après une tournée…
118 990 électeurs appelés aux urnes TAMBACOUNDA - Dans le département de Tambacounda, 118.990 électeurs seront appelés aux urnes dimanche pour élire les deux députés qui iront à l’hémicycle pour défendre leurs intérêts. Ces électeurs sont…
Tout le matériel électoral réceptionné et conditionné Dans le département de Koumpentoum, tout le matériel électoral est en place. Ce dimanche, les 52.967 électeurs de la localité vont accomplir leur devoir citoyen dans les 144 lieux de…
Tout est prêt pour un bon déroulement du scrutin Les préparatifs vont bon train à quelques heures du scrutin. À la préfecture et à la Ceda de Vélingara, tous les dispositifs ont été pris pour une meilleure organisation de…
17 listes en course, 58 558 électeurs pour un député à pourvoir Après la campagne électorale, pas très animée à Guinguinéo, les 58.558 électeurs du département sont appelés aux urnes, dimanche 17 novembre, pour départager les 17 listes en lice. Un député…
19 498 électeurs attendus aux urnes Tout est fin prêt à Saraya pour un bon déroulement des élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre. Les autorités administratives, de concert avec la Commission électorale départementale autonome (Ceda),…
Le gouverneur espère un bon déroulement du vote Les autorités administratives ont effectué le point sur le dispositif électoral reçu quelques jours plus tôt. Elles ont revisité la carte électorale du département de Sédhiou, appelant par la même…
« Tout est prêt pour le bon déroulement du scrutin » La campagne électorale prend fin ce vendredi et le vote pour les élections législatives anticipées est prévu ce 17 novembre. À Goudomp, les autorités administratives sont prêtes pour une organisation…
Plus de 300 000 électeurs attendus dans les urnes Pour les Législatives anticipées de ce dimanche 17 novembre 2024, plus de 308.260 électeurs sont appelés aux urnes dans la région de Ziguinchor pour départager toutes les listes en compétition.…
Le préfet satisfait des préparatifs À Kaffrine, le matériel électoral est déjà réceptionné. Le préfet du département, Aïssatou Ndiaye Diallo Bodian, a appelé, mercredi dernier, les habitants à retirer leurs cartes pour exercer leur droit…
382 686 électeurs appelés aux urnes MBACKÉ - Le préfet du département de Mbacké Khadim Hann a indiqué hier à l’issue d’un entretien avec le quotidien Le Soleil que toutes les dispositions sont en place pour…
SPORTS
Difficultés défensives, attaque muette, Habib Diarra en sauveur Si le Sénégal a récupéré la place de leader du groupe L en battant, le jeudi 14 novembre, le Burkina Faso (1-0), les « Lions » ont souffert. Des errements ont été…
Modou Lô au calme, Siteu surexcité Le dimanche 24 novembre, Siteu (Lansar) ira à l’assaut de Modou Lô (Rock Énergie), à l’Arène nationale de Pikine. L’ultime « face to face » de ce combat royal tenu, jeudi dernier, a révélé…