République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS TERRESTRES ET AERIENS
SOCIETE NATIONALE DE GESTION DU PATRIMOINE DU TRAIN EXPRESS REGIONAL (SEN‐TER SA)
Avis d’Appel d’offres (AA0)
Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification
Société nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express régional (SEN‐TER)
Appel d’offres Ouvert N° S_DAF_024 Couverture des assurances maladie du personnel, des véhicules, des bâtiments, des sites de maintenance, des infrastructures et systèmes du Train Express Régional (TER)
1. Cet Avis d’appel d’offres national fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Sud quotidien » du 15 janvier 2025.
2. La Société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional (SEN‐TER), a obtenu de l’Etat du Sénégal des fonds dans le cadre du Budget de fonctionnement, afin de financer le marché relatif à la Couverture des assurances maladie du personnel, des véhicules, des bâtiments, des sites de maintenance, des infrastructures et systèmes du Train Express Régional (TER) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché S_DAF_024.
3. La Société nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express régional (SEN‐TER) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour assurer la Couverture des assurances maladie du personnel, des véhicules, des bâtiments, des sites de maintenance, des infrastructures et systèmes du Train Express Régional (TER).
4. La passation de ce Marché de clientèle, répartie en quatre (4) lots, sera conduite par Appel d’offres national tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles :
‐ Lot 2 : Assurance des véhicules ;
‐ Lot 3 : Tous Dommages Sauf pour l’assurance du matériel roulant y compris bris de machine, déraillements et collisions ;
‐ Lot 4 : Police Globale Dommages pour l’assurance des gares, haltes, sites de maintenance, des infrastructures, des systèmes ferroviaires, le siège de la SENTER et Police Responsabilité Civile de la SENTER pour ses activités en sa qualité de gestionnaire du patrimoine du TER.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Diankame Bathily à la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (SEN‐TER/SA) 16 Boulevard Djily MBAYE – Immeuble MOUNA ‐ 6éme Etage Dakar – Tél : 77 333 44 12 ; E‐mail : diankame.bathily@senter.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (SENTER) à l’adresse indiquée ci‐dessus à compter du lundi au vendredi, de 8 heures 00 mn à 13 heures 30 mn et de 14 heures 30 mn à 17 heures.
6. Les exigences en matière de qualification pour les lots sont : Se référer au dossier d’appel d’offres
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse de la Société nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express régional (SEN‐TER) 16 Boulevard Djily MBAYE – Immeuble MOUNA ‐ 6éme Etage – DAKAR contre paiement d’un montant non remboursable de Cent Mille Francs (100 000) F CFA par
espèces ou chèque certifié. Un dossier d’appel d’offres sera disponible sur place pour consultation, par tous ceux qui le souhaitent.
8. Les offres devront être soumises à la Direction générale de la Société nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express régional (SENTER) 16 Boulevard Djily MBAYE – Immeuble MOUNA ‐ 6éme Etage Dakar, au plus tard le Mardi 19 Août 2025 à 10 heures 30 minutes.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats dans la salle de conférence de la SEN‐TER : à la Direction générale de la Société nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express régional (SENTER) 16 Boulevard Djily MBAYE – Immeuble MOUNA – 9éme Etage Dakar, le Mardi 19 Août 2025 à 10 heures 30 minutes.
10. Elles doivent comprendre une garantie de soumission respectivement d’un montant de :
• Lot 1 : Deux millions (2 000 000) Francs CFA ;
• Lot 2 : Une garantie de soumission n’est pas requise ;
• Lot 3 : Onze millions (11 000 000) Francs CFA ;
• Lot 4 : Six millions (6 000 000) FCFA.
Chaque garantie de soumission doit rester valide pour une période de (Quatre‐Vingt Dix) 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
‐ Lot 1 : sanitaire ;
Assurance
Maladie du
personnel et
Evacuation
Le Directeur général