Avis d’Appel d’offres (AAO)
Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification
Ministère l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’aménagement des Territoires
Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets
Acquisition et installation de dispositifs de pesage (ponts bascules) pour les décharges situées dans les régions.
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés de la Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets paru dans« LeSoleil»N°16385du15janvier2025.
La Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED) a obtenu dans le cadre de son Budget 2025 des fonds, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché : acquisition et installation de dispositifs de pesage (ponts bascules) pour les décharges situées dans les régions.
La Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition et installation de dispositifs de pesage (ponts bascules) pour les décharges situées dans les régions.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Abdoul Hamidou SOW , Coordonnateur de la Cellule de passation des marchés de la SONAGED Adresse électronique : abdoul.sow@sonaged.sn, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci‐dessous de 09H 00 à 17H 00 lesjoursouvrables:
Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED S.A) Sacré Coeur III, Immeuble Y2 Keur Gorgui, 8ème étage
Numéro de Téléphone: +221 77 451 90 87.
6.Lesexigencesenmatièredequalificationsont :
• Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait auxexigencesdecapacitétechniqueci‐après :
‐ Avoir exécuté au cours des trois dernières années (2022, 2023 et 2024)
un (01) marché similaire de fourniture et/ou pose et/ou mise en service de ponts bascules.
NB : Fourniture des Attestations de Services Faits, indiquant le montant et la nature des travaux, dument signées et visées par l’autorité contractante.
‐ Justifier qu’il dispose du personnel suivant :
o Un conducteur des travaux de génie civil : Ingénieur génie civil ou
équivalent de diplôme Bac + 5 au minimum avec 5 années
d’expérience générale au minimum dont 2 ans dans un projet similaire (Travaux de réalisation d’ouvrages génie civil support de ponts bascules).
o Un ingénieur en informatique ou spécialiste en installation et mise en service de système informatique de ponts bascule disposant d’un diplôme Bac + 5 au minimum avec 5 années d’expérience générale au minimum dont 2 ans dans un projet similaire (fourniture, pose et/ou mise en service de ponts bascules).
o Un ingénieur électrotechnicien, ou électromécanicien spécialiste en installation solaire ou équivalent de diplôme Bac + 5 au minimum avec 5 années d’expérience générale au minimum dont 2 ans dans un projet similaire (fourniture, pose et/ou mise en service de ponts bascules).
NB : Fournir les diplômes et attestations de travail justifiant la formation et l’expérience spécifiques détaillées sur le CV dument signé et légalisé.
‐Justifierqu’ildisposedelalogistiquesuivante :
o Un (01) camion grue mobile PPM de 25T minimum, o Un (01) camion plateau,
o Une (01) Bétonnière de capacité minimale 500 litres.
NB : Fournir les documents justifiant la propriété ou mise à disposition du matériel requis.
Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (i), (ii) et (iii) ci‐avant.
Le soumissionnaire est tenu de fournir une copie d’agrément de concessionnaire ou pièce équivalente précisant l’activité du concessionnaire afférent à la commercialisation et la représentation des équipements proposés dans le cadre du présent appel d’offres.
Capacité financière
‐ Disposer de liquidités et/ou de facilités de crédit auprès d’un établissement financier d’un montant de cent soixante‐quinze millions de francs CFA (175 000 000 FCFA) en fournissant une attestation de ligne de crédit.
‐ Fournir les états financiers certifiés pour les trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024) démontrant la solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme du Soumissionnaire. Les états financiers doivent être certifiés par un expert‐comptable ou un cabinet agrée par l’ONECCA pour les entreprises nationales ou un organisme assimilé pour les entreprises étrangères.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci‐ après : Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED), Sacré Coeur III, Immeuble Y2 Keur Gorgui, cellule de passation des marchés (8ème étage) contre un paiement non remboursable de cinquante mille francs CFA (50 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le document d’Appel d’offres sera adressé en mains propres. Un exemplaire du dossier est disponible et peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci‐après : Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED), Sacré Cœur III, Immeuble Y2 Keur Goorgui (Étage : 8éme, Bureau des Assistants de la Cellule Commande Publique) au plus tard le Mardi 19 Aout 2025 à 12 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. (En plus de la version physique de l’offre, mettre la version électronique format PDF dans une clé USB et l’insérer dans la même enveloppe)
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci‐après : Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED), Sacré Cœur III, Immeuble Y2 Keur Goorgui 8éme étage, Salle de Réunion, le Mardi 19 Aout 2025 à 12 heures précises. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de sept millions (7 000 000) FCFA. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission. La garantie doit être délivrée par une institution financière agréée par le ministère des Finances et du Budget. La garantie d’offre doit demeurer valide pendant vingt‐huit jours (28) après l’expiration de la validité de l’offre.
10. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre‐ vingt‐dix jours (90) jours à compter de la date limite de soumission. La période de validité des offres court à partir de la date limite de dépôt des plis.
Le Directeur Général