Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Direction de la Prevention et de la Gestion des Inondations
Avis d’Appel d’offre Ouvert – Cas sans pré qualification
AO N° : F_DPGI_047
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans n° 16368 du mardi 24 et 25 décembre 2024 et dans le portail des marchés publics du Sénégal.
2. Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à travers la Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations (DPGI) a obtenu dans le cadre de son budget consolidé d’investissement de 2025 des fonds destinés à financer l’acquisition de motopompes, de tuyaux flexibles et accessoires et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements des dits-fournitures.
3. La Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des motopompes, Tuyaux flexibles et accessoires en lot unique
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous candidats éligibles. Ce marché est un marché de Clientèle. Il sera attribué en lot unique pour une durée de 12 mois renouvelable 2 fois par avenant sans pouvoir dépasser 3 ans conformément aux dispositions de l’article 25 du code des marchés.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Madické CISSE, (Contact : diadjicisse@gmail.com, tél : 775357940 et prendre connaissance des documents de l’appel d’offre à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations, Sacré Cœur III, Cité Keur Gorgui, Immeuble Y1D 5é étage de 8H à 13H et de 15H à 18H.
6. les exigences en matière de qualification sont : Chaque candidat doit prouver une expérience générale de 5 ans minimum
Etat financier
i) le candidat doit fournir les états financiers certifiés par un expert comptable membre de l’ ONECCA pour les exercices 2023-2022- et 2021
NB : les états financiers doivent être certifiés par un cabinet ou un expert-comptable dûment agréé par l’ONECCA pour les 3 dernières années sont requis.
Capacité technique et expérience
i) Avoir réalisé, au cours des cinq dernières années (2020-2021-2022-2023-2024), au moins deux prestations de nature, et de taille similaires d’une valeur minimale chacun de quarante-huit millions (48 000 000) FCFA qui ont été exécutées de maniére satisfaisante et terminés et qui sont similaires aux prestations proposées
Les expériences doivent être justifiées par :
Les procès-verbaux de réception sans réserve (montant y compris) de marchés exécutés au cours des 5 dernières années (2020 à 2024) ;
Le Candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation suivante :
Pour les éléctropompes : la preuve de leur fonctionnalité et de la garantie au moins pour deux années
Pour les tuyaux de gros diamétre, de prouver la résistance des tuyaux gros diamétre proposé
Les services connexes proposées : mise à disposition d’un technicien qui assure la mise en service à l’installation en assurant sa fonctionnalité pour une durée de 07 jour partout ou le besoin se fera sentir
La similitude portera sur la nature des acquisitions
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sphères Ministérielles de Diamniadio, 2e Arrondissement, Bâtiment B, 5e étage, Cellule de Passation des Marchés, Bureau B2A523 au plus tard le 30 avril 2025 à 10 heures précises. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées.
8 Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les pièces administratives sont exigibles à la soumission à l’exception de l’attestation de non faillite qui est à fournir avant la signature du contrat conformément aux dispositions de l’ article 44 du CMP. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sphères Ministérielles de Diamniadio, 2e Arrondissement, Bâtiment B, 5e étage, Cellule de Passation des Marchés, Bureau B2A523 au plus tard le 30 avril 2025 à 10 heures précises.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, 2e arrondissement Bâtiment B 5e étage, Cellule de passation des marchés bureau B2A523 au plus tard le 30 avril 2025 à 10H00. Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sphère Ministérielle de DIAMNIADIO, 2e arrondissement Bâtiment B 5e étage, Cellule de passation des marchés bureau B2A523 à la date du 30 avril 2025 à 10h00.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de 1.500.000 délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget et valable vingt-huit (28 jours) à compter de la durée de validité des offres.
10. La période de validité de l’offre sera de 90 jours.