RéPUBLIQUE DU SéNéGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
*******
MINISTèRE DE LA SANTé ET DE L’ACTION SOCIALE/ DIRECTION GéNéRALE DE LA SANTé
DIRECTION DE L’ADMINISTRATION GéNéRALE ET DE L’éQUIPEMENT /PROGRAMME
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT POUR L’ACQUISITION D’ÉQUIPEMENTS D’INTERVENTION
D’URGENCE
Réf : PPM F_DAGE_293
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le soleil N° 16 387 du vendredi 17 janvier 2025. Le Ministère de la santé et de l’Action sociale a obtenu dans le cadre du Programme C19 RM/Fonds Mondial des fonds, afin de financer la fourniture d’équipements d’intervention d’urgence (brancard pliable avec housse, lit de campagne pliable, potence, fauteuil roulant, lit hôpital une place, matelas une place, drap etc…et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché AOO 07-2025_EQUIPS – URGENCE/MSAS/DAGE/C19RM/FONDS MONDIAL
2. Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements d’intervention d’urgence pour le Centre d’Opération d’Urgence Sanitaire dans le cadre de l’exécution des activités de la subvention SEN-Z-MOH en deux lots distincts Lot I : Matériels d’urgence sanitaire Lot II : Kits de sécurité sanitaire
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert (AOO) tel que défini par le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au 3 ieme étage du siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement- Division des Marchés, rue Aimé Césaire Fann Résidence auprés de Mr Abdou Bathily ou par email à l’adresse abdoubathily2409@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres du lundi au vendredi de 8H 30 à 13h 30 et 14 30 à 17 h.
5. Les exigences en matière de qualification pour les lots I et II sont : – Capacité financière Fournir les états financiers des trois dernières années (2021,2022, 2023) certifiés par un cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONNECA ou organismes assimilés. – Avoir une capacité technique et expérience : Avoir déjà réalisé au moins un marché de nature similaire au cours des trois derniers exercices (2022, 2023, 2024) dans le domaine des lots de l’appel d’offres. Produire les attestations de bonnes exécutions signées par le client dans le domaine du lot offert. Disposer d’un service après-vente performant dans le domaine implanté au Sénégal pour assurer la maintenance et l’entretien des équipements livrés. A cet effet, il produira un document descriptif de ce service avec notamment l’état des moyens humains et techniques comprenant (atelier, outillages, logistiques) un technicien supérieur en biomédical ayant au moins 3 ans d’expériences ou un technicien en maintenance d’équipements avec 3 ans d’expériences) résidants au Sénégal. Un personnel qualifié (Les curricula vitae signés et les diplômes de ce personnel sont exigés.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres Ouvert complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement- Division des Marchés, rue Aimé Césaire Fann Résidence contre un paiement non remboursable de 30.000 en FCFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie électronique. Un exemplaire est disponible pour la consultation sur place pour les candidats qui le souhaitent.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au secrétariat de la Division de la des Marchés à la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement au 3ieme étage siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale -, rue Aimé Césaire Fann Résidence au plus tard le 27 Mai 2025 avant 10 heures. Les offres soumises après la date et heure limites de dépôt des offres, ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : salle de réunion de la Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement au siège du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, rue Aimé Césaire Fann Résidence à Dakar le 27 Mai 2025 à 10 heures.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de : Lot I : Equipement d’urgence sanitaire : 4.000.000 FCFA Lot II : kits de sécurité sanitaire 2.300.000 FCFA Valable 28 jours à compter de la date d’expiration de la validité de la soumission. Seules les cautions délivrées par une institution bancaire ou un organisme financier habilité par le ministère des finances et du budget seront acceptées. Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.