Cette année, au Sénégal, certains ont célébré la Korité ce dimanche 30 mars. C’était le cas à Thiès, à la cité Ousmane Ngom. L’Imam Babacar Ngom a profité de son prêche pour exhorter les fidèles à suivre les recommandations du Prophète Muhammad (PSL).
« Suivre le prophète est la meilleure preuve que nous l’aimons, mais ce n’est pas de se limiter à se réclamer de lui », souligne-t-il d’abord, avant de citer un passage du Coran où Allah s’adressait au prophète Muhammad. « Dis! Si vous aimez Allah, suivez-moi, Allah vous aimera ».
Lire aussi : Korité : l’imam de la mosquée omarienne prie pour la paix et le développement
Invitant les fidèles à suivre le droit chemin, l’Imam Ngom a poursuivi en citant un hadith. « Tout le monde entrera au Paradis, sauf celui qui aura refusé. Les compagnons lui demandèrent alors “Et qui est-ce qui refusera, ô prophète de Dieu? ”. Et le messager de répondre : “quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit, aura refusé ».
Le religieux conseille donc aux Sénégalais d’apprendre le Coran, mais également la Sunnah qui est aussi une immense source de savoir. Pour ce faire, il recommande d’aller vers les érudits.