La Société nationale des habitations à loyer modéré (Sn Hlm) a remis aux propriétaires de l’immeuble Rafia les clés de leurs appartements.
C’est un moment de joie, de satisfaction et de fierté pour les copropriétaires de l’immeuble Rafia, un projet mené à bien par la Société Nationale des Habitations à Loyer Modéré (Sn Hlm). Ce jeudi 6 mars 2025, l’immeuble de quatre étages, situé à Gibraltar, en face de la mosquée, a été le théâtre d’une cérémonie spéciale : la remise des clés des appartements aux copropriétaires.
Ces logements répondent aux normes de sécurité et de confort. La cérémonie a été présidée par le Directeur général de la Sn Hlm, Bassirou Kébé, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs. Dans son discours, M. Kébé a exprimé sa fierté de voir ce projet aboutir et sa gratitude envers les acquéreurs pour leur patience et leur confiance. « Je sais que certains parmi vous ont fourni beaucoup d’efforts, ont travaillé toute leur vie pour pouvoir obtenir ce logement. C’est le rôle de la Sn Hlm de vous accompagner pour que vous puissiez jouir d’un logement décent, un logement qui vous garantit la sécurité, un espace de vie pour vous et pour votre famille », a‐t‐il déclaré, se réjouissant que la Sn Hlm ait rempli sa mission.
Il a rappelé qu’il n’était pas encore Directeur général de la Sn Hlm lorsque ce projet a démarré. Nommé à la tête de cette structure en mai 2024, il avait pour responsabilité de mener à bien ce projet et de le remettre aux attributaires dans les plus brefs délais. « L’objectif a été atteint », s’est‐il réjoui, remerciant ses directeurs opérationnels « qui ont compris le sens de cette mission et l’urgence de livrer cet immeuble ».
Poursuivant son argumentaire, Bassirou Kébé a insisté sur la mission de la structure qu’il dirige : fournir des logements de qualité à des prix accessibles, contribuant ainsi à la cohésion sociale. « Mener à bien les projets que nous avons trouvés en place n’est qu’un de nos objectifs. Nous en avons de plus grands qui arrivent. Dans les prochaines semaines, la Sn Hlm va lancer de très grands projets qui auront un impact social et économique sur l’ensemble du territoire sénégalais », a‐t‐il annoncé.
Par ailleurs, Bassirou Kébé a profité de cette tribune pour remercier les attributaires ainsi que tous les agents de la Sn Hlm qui ont participés à la réalisation de ce « bel édifice ». Il a également renouvelé sa reconnaissance et ses remerciements au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour sa confiance en le nommant à la tête de la Sn Hlm, ainsi qu’à son Premier ministre, Ousmane Sonko. Après la remise des clés, les propriétaires ont pu visiter leurs appartements.