Le projet « Dundi-Ferlo » veut restaurer 1.000 hectares de terres dégradées et valoriser des produits forestiers non ligneux dans le département de Linguère, a-t-on informé, hier, lors d’une visite de terrain effectuée dans la zone, en compagnie du préfet.
LINGUÈRE – Une délégation du projet « Dundi-Ferlo » a effectué, hier, une visite de terrain dans le département de Linguère. Accompagnée du préfet, Modou Thiam, elle s’est rendue au niveau des unités pastorales de la commune de Labgar pour échanger avec des bénéficiaires du projet. La restauration des terres du Ferlo, notamment celles qui sont dégradées, ainsi que la valorisation des produits forestiers non ligneux ont été au cœur des échanges.
Le préfet de Linguère a saisi l’occasion pour se féliciter des activités menées dans le cadre de la restauration des terres dégradées. Il a particulièrement salué la valorisation des produits forestiers non ligneux, comme le « soump », le « jujube », l’acacia, entre autres.
Sidaty Sow, point focal du projet « Dundi-Ferlo » dans le département de Linguère, a fait savoir que leur objectif est de promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. À ce sujet, il a annoncé la restauration de 100 hectares de terres dans ce département, notamment dans les communes de Linguère, de Ranérou, mais aussi à Setrema, Tétierlo, entre autres contrées. « C’est un projet qui vise effectivement à promouvoir la gestion durable des ressources naturelles et à restaurer de vastes étendues de terres sur dix ans. À cela s’ajoute l’aménagement de neuf parcelles forestières dans trois unités pastorales », a indiqué M. Sow.
Abdoulaye SADIO (Correspondant)