Ousmane Sonko reste à la Primature. Le président du PASTEF accompagné de El Malick Ndiaye et Ayib Daffé à l’Assemblée, a annoncé sa démission de son poste de députe.
Alors qu’il a dirigé la liste de son parti aux Législatives du 17 novembre, Ousmane Sonko va poursuivre sa mission à la Primature en tant que Premier ministre. Il s’est confié au micro de Soleil Digital et de la RTS à sa sortie de l’hémicyle.
« Je suis venu à l’Assemblée nationale pour deux choses : déposer ma lettre de démission en tant que députés. Le Président de la République a besoin de moi à ses côtés. Nous avons entamé un projet ensemble et nous comptons le mener à bon port. L’autre chose est de venir voir nos députés et leur parler et adresser un message d’encouragement. Je reste à la Primature, et je souhaite un bon mandat à tous les députés », a déclaré Ousmane Sonko.
Les députés de cette 15e législature seront installés ce lundi. Le nouveau président de l’institution parlementaire ainsi que les vices-présidents seront élus par les 165 députés.
Cheikh Gora DIOP