Dakar s’apprête à devenir, du 17 au 19 novembre 2025, la capitale de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Plus de 27 marines et garde-côtes issus de trois continents se réuniront au Sénégal pour le 9ᵉ Symposium des Chefs d’état-major et Commandants de garde-côtes du Golfe de Guinée, organisé par la Marine nationale et placé sous la présidence de Monsieur le Ministre des Forces armées.
Cette édition portera sur le thème : « Coopération entre le Golfe de Guinée et les nations de l’espace atlantique : développement de synergies pour la sécurité et la prospérité ». Pendant trois jours, conférences, panels et expositions permettront aux participants d’échanger leurs expériences et de consolider des stratégies communes pour renforcer la sécurité maritime dans la région.
L’événement ambitionne de créer des synergies durables entre les nations riveraines et leurs partenaires internationaux, faisant de Dakar un hub stratégique pour la sécurité et la coopération maritime dans le Golfe de Guinée.


