Liverpool a décidé d’honorer la mémoire de Diogo Jota d’une manière aussi symbolique que généreuse. D’après le média portugais Record, le club anglais s’est engagé à verser les deux dernières années de salaire de l’attaquant portugais à sa famille.
Décédé tragiquement à l’âge de 28 ans dans un accident de la route avec son frère André Silva, Jota était encore sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2027. Le montant estimé de cette somme s’élève à environ 15,5 millions d’euros soit plus de 10,1 milliards FCFA.
Un hommage fort pour un joueur apprécié de tous. Liverpool a également pris la décision de retirer son numéro 20, en guise de respect ultime. Les obsèques du joueur et de son frère auront lieu ce samedi à Gondomar, près de Porto, leur ville natale. Déjà sur place, joueurs et membres du staff des Reds assistent depuis vendredi à la veillée funèbre.
Lire aussi: Jota décède à 28 ans, Sadio Mané perd bien plus qu’un ex coéquipier
Par ailleurs, le club a décidé de reporter la reprise des entraînements, initialement prévue ce vendredi. Les joueurs sont désormais attendus lundi au centre d’entraînement. Diogo Jota devait initialement faire ce trajet en voiture pour rejoindre un ferry vers l’Angleterre, évitant ainsi l’avion en raison d’une récente intervention chirurgicale.
À Liverpool, la peine est immense. Près du stade d’Anfield, les supporters déposent chaque jour des gerbes de fleurs, des ballons en forme de cœur et des écharpes marquées « Repose en paix Diogo Jota ». Marié depuis une dizaine de jours à sa compagne de toujours, il laisse derrière lui trois jeunes enfants.
C.G.D