Dans un duel très sénégalais à la Meinau, l’AS Monaco a finalement pris le dessus sur le Racing Club Strasbourg (1-3), après avoir été bousculée et menée en première période.
Lamine Camara titulaire, et Krépin Diatta remplaçant au coup d’envoi, ont contribué à la victoire de leur équipe, qui revient à trois points du PSG en tête de la Ligue 1. Dès le coup d’envoi, c’est Strasbourg qui prend les commandes du match. Le Racing, bien organisé, ouvre le score dès la 9e minute grâce à un tir de Guéla Doué. Sur cette action, le gardien monégasque, Kamil Majecki, ne ferme pas son premier poteau, permettant à l’arrière droit des locaux de tromper sa vigilance. Strasbourg, dans une bonne dynamique, aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises mais a manqué d’efficacité dans la finition.
Camara remporte son duel devant Diarra
Au retour des vestiaires, Adi Hutter opère un changement tactique en remplaçant Caio Enrique et Bryan Embolo par Mawissa et Ilenikhena. Ces changements vont rapidement porter leurs fruits. Monaco reprend le contrôle du match et égalise à la 79e minute grâce à un penalty transformé par Ben Seghir (1-1). Strasbourg est sonné et n’a pas le temps de se remettre en place. À la 89e, le Marocain signe un doublé, permettant à Monaco de prendre l’avantage (1-2). En toute fin de match, Ilenikhena, dans le temps additionnel (91e), scelle le score à 1-3.
Krépin Diatta, de retour en sélection sénégalaise et Pape Daouda Diongue, sont entrés en toute fin de match, alors que la victoire monégasque était déjà acquise. Au final, Monaco réalise la belle opération, Lamine Camara remporte le duel du milieu contre le capitaine alsacien Habib Diarra, son coéquipier en sélection sénégalaise. Avec cette victoire, l’ASM (23 points) revient à trois points du leader le PSG (26 points) qui affronte Angers ce soir.
Cheikh Gora DIOP