Lors d’une opération de sécurisation menée par la police dans les quartiers criminogènes de Tivaouane, le 27 décembre dernier, des éléments du commissariat central ont mis la main sur un vendeur de chanvre indien, répondant aux initiales A.D.
C’est au cours d’une incursion au niveau d’un arrêt « Jakarta », dans le quartier rattaché de Keur Baba Alima, qu’A.D. a été interpellé alors qu’il était en train de vendre des cornets de chanvre indien. Sentant la présence des forces de l’ordre, un groupe de jeunes, qui se trouvait à l’arrêt Jakarta de Keur Baba Alima, s’est dispersé en tentant de prendre la fuite.
A.D. a été arrêté en possession de 21 cornets de chanvre indien et d’une somme de 2 000 francs CFA, trouvés sur lui après une fouille corporelle. Il a reconnu être le propriétaire des 21 cornets et a déclaré en avoir déjà vendu quatre.
À l’issue de son interrogatoire, les enquêteurs ont établi qu’il s’approvisionnait à Mbour pour écouler le chanvre indien dans la cité religieuse de Tivaouane. Après enquête, A.D. a été déféré au tribunal, où il sera poursuivi pour offre et cession de chanvre indien.
Cette interpellation vient confirmer les propos de la cheffe de la Brigade régionale des stupéfiants de Thiès, qui avait qualifié Mbour, lors d’un entretien, de plaque tournante du trafic de drogue et de stupéfiants dans la région de Thiès.
Ibrahima NDIAYE
Correspondant


